


Krystal Camprubi
Licorne d’ombre
Aquarelle
67 x 46 cm
2013
Mise à prix : 400 €
Aquarelle publiée dans Oghams II, Les Portes d’Or, liée au symbole de l’ogham de l’Aubépine (Huath). La publication a été volontairement contrastée pour donner le sentiment de passer de l’ombre à la lumière.
Illustratrice, et peintre depuis plus de vingts ans, Krystal a signé de nombreuses couvertures et illustrations d’intérieures avec une nette prédilection pour le merveilleux celte et l’univers de Tolkien. Son nom apparaît dans les collections Fantasy d’éditeurs comme Auzou, Au bord des Continents, La Martinière, le Livre de Poche,…
Après avoir travaillé en tandem sur plusieurs grands ouvrages illustrés avec des auteurs reconnus de la littérature de l’Imaginaire, elle entame une aventure d’auteur, avec la publication d’un premier roman graphique en deux tomes, Oghams, récompensé par le prix spécial du Jury des Imaginales en 2014. Son désir de syncrétisme la pousse à développer un univers complet, au-delà des livres eux-mêmes, exploitant toutes ses facettes d’artistes au service de ses histoires : sculptures, créations de parures, corsets, robes et bijoux originaux, parures de cuir, et même créations musicales ; tout un monde au service du Beau, de l’Imaginaire et du Merveilleux.


